Voter pour quoi faire ? Voter MoDem à quoi ça sert ?

Publié le par Mouvement Démocrate Ovillois

http://medias.lepost.fr/ill/2009/03/27/h-3-1193072-1238148337.jpg Voter pour quoi faire ? La région IDF exerce une influence importante sur votre cadre de vie : l'organisation des transports en commun RER SNCF Bus, la construction et l'entretien des lycées, l'action économique via la formation professionnelle ou les subventions environnementales ... Elle exerce un pouvoir bureaucratique et financier important. Le Conseil Régional de son côté a vocation à démocratiser son action. Les conseillers régionaux, élus et regroupés en groupe indépendants, peuvent informer, influer voire contrer l'action de l'administration régionale. Ils n'ont pas le pouvoir d'enquête contrairement aux pouvoirs parlementaires classiques mais ils peuvent mordre la ligne jaune comme il se doit pour forcer l'administration régionale à se comporter démocratiquement.

Voter MoDem pour quoi faire ? Nous ne contestons pas le fait qu'il existe des problèmes internes à ce mouvement et que certains de nos lecteurs, en désaccord avec son positionnement et son organisation interne, ont entendu prendre du recul par rapport à celui-ci. Nous avions voulu avec François Bayrou en 2007 un mouvement libre et indépendant, ouvert, socialibéral, probe, économe et pragmatique. Nous restons sur cette lignée, en opposition complète avec le système UMPS copains-coquins actuel, qui privilégie outre mesure le sarkozysme derrière le Président Sarkozy et ses portes flingues néofascistes (Zemmour, Lefebvre et Longuet notamment ...) et la gauche jacobine derrière Martine Aubry et François Hamon. Nous avons à côté de nous des listes "amis" convergentes avec nos idées sur le terrain régional, celle de Nicolas Dupont-Aignan, celle de François Governatori, notamment. Alors voter pour ces "petites" listes est utile.

Mais voter "MoDem" est même quand plus utile : d'abord parce que le programme d'Alain Dolium, largement alimenté par le travail de notre amie Roselle Cros, conseillère régionale sortante, est un bon programme. Ensuite, parce que ce vote fera mentir les sondages qui nous donnent officiellement du 4, 5 % alors que d'autres plus confidentiels nous donne un bien meilleur score (autour de 8,5 %).

En toute hypothèse, le MoDem Ovillois appellera à voter contre le PS et la liste Huchon parce que le bilan d'intervention de la Région est très mauvais au niveau de notre ville et de notre communauté de communes, la plus importante de France. Monsieur Huchon, qui a quand même quelques belles "casseroles socialistes" à son actif, n'a pris aucun nouvel engagement et n'a pas fait amende honorable là dessus durant sa campagne. Le PS reste donc avoir une grande part de responsabilité dans la déshérence actuelle de nos contrées. Nous ne voulons pas d'une région socialiste en Ile de France. 

Commenter cet article

Jix 25/03/2010 14:38


Voter MODEM à quoi ça sert ? A rien !


xyz 12/03/2010 23:53


Excellent article de votre collègue l'Hérétique sur la comparaison des programmes en matière d'apprentissage :
http://heresie.hautetfort.com/archive/2010/03/05/apprentissage-le-modem-plus-pragmatique-que-huchon.html
L'interaction entre l'économique et le social fait partie du pragmatisme exprimé par votre tête de liste. C'est une bonne chose.


Mouvement Démocrate Ovillois 15/03/2010 12:09



Ce message n'a pas été publié à raison de la clôture de la campagne vendredi soir à minuit. Dolium avait de bonnes idées, mais l'image du MoDem est mauvaise dans les médias et dans l'opinion et
l'enjeu politique des régionales ne concernait manifestement pas les très nombreux franciliens qui ne sont pas allés voter. Nous exprimerons notre diagnostic complet là dessus en temps opportun,
à l'issue du second tour.



Hélène Danel 12/03/2010 13:48


Sondage Régionales 2010 : Six listes entre 3 et 6% !

http://www.mediaseine.fr/Sondage-Regionales-2010-Six-listes-01652#forum11535


Mouvement Démocrate Ovillois 12/03/2010 13:54



ET 19 % d'indécis ...