Rapprochement MoDem - Nouveau Centre lors des cantonales 2011 ?

Publié le par Mouvement Démocrate Ovillois

http://www.facebook.com/pages/Centristes-Des-Yvelines/160718647272864?ref=nf#!/pages/Centristes-Des-Yvelines/160718647272864

Ceci tend à démontrer qu'un accord cadre a été conclu à titre personnel entre le Président du MD78, ci-devant secrétaire général adjoint du MD au rang national s'il vous plaît, et le Nouveau Centre Yvelinois  pour les cantonales.

 

Sur quelles bases programmatiques claires et précises - autres que les aménagements carriéristes personnels - ce rapprochement a lieu ? Mystère et boule de gomme ... 

 

Il n'était question au départ que de soutenir le candidat NC Dupart à Poissy en renvoi d'ascenseur car le NC de Poissy n'avait pas soutenu Douillet, candidat UMP lors des précédentes législatives partielles,comme cela est indiqué ici

 

 http://www.mediaseine.fr/Cantonales-Poissy-Sud-le-Nouveau-02259

 

Il se trouve que ce genre d'arrangement sur le capot n'avait pas plu à l'électeur lors des législatives. Et le candidat MoDem avait été lourdement battu.

 

Le problème est qu'une fois de plus tout cela intervient sans mise au point programmatique préalable et sans accord du Conseil Départemental.

 

Cela s'inspire une fois de plus d'un système de coterie et de copinage entre élus propre au centrisme radsoc mou et alimentaire qui caractérisait la IVème République.

 

Et nous on n'aime pas ça. 

 

Et on va le faire savoir en haut lieu.

 

Tout comme nous l'avions fait en juillet 2009 lorsque nous avions exigé auprès de l'Union Régionale MoDem la tenue d'un congrès programmatique pour les régionales 2010 et la mise en place d'une liste indépendante, en réponse à des propos divulgués sur le blog de Christophe Ginisty et faisant état d'un accord négocié sur le dos des militants entre les élus MoDem sortants et Monsieur Jean Paul Huchon, tête de liste PS.

 

Commenter cet article