Les meilleurs voeux d'Evelyne pour 2010 ...

Publié le par Mouvement Démocrate Ovillois

http://4.bp.blogspot.com/_vPVFU6LI31s/STz7OYksCvI/AAAAAAAADXU/pRU7ue54ZNU/s400/noel-cloches-39.gif... A Monsieur le Maire ...


Qui n’a pas manifestement pas tiré les leçons des intempéries  neigeuses survenues en janvier février 2009, et de la pénurie de sel/ sable alors constatée, ayant affecté, non seulement la population Ovilloise, mais aussi et surtout les services techniques de la ville dont les stocks n’avaient pas été prudemment anticipés.

 

Souvenez-vous de ce chaos de l'année dernière ayant plongé notre commune pendant près de quinze jours dans un inextricable désordre au niveau de la voirie (chaussées et trottoirs) ne permettant plus à qui que ce soit (notamment les postiers) de se déplacer normalement, même en cas d’urgence.., sans risquer chutes et accidents.

 

Nous étions en droit de penser, alors, que toutes anticipations et directives seraient données par Monsieur le Maire aux services concernés, pour que pareille pagaille ne puisse se renouveler ?

 

Non seulement : les stocks de sel/ sable auraient pu être reconstitués, en période "creuse", donc moins onéreuse, dès le mois de mars en y incluant des mises à disposition de sacs de sable (préférable pour les arbres) ou de sel pour les Ovillois des quartiers pavillonnaires, comme cela se pratique dans les communes limitrophes.

 

Or, Monsieur le Maire, dixit les services administratifs interrogés, a attendu :

 

- le 16 décembre 3 heures du matin, après l’Alerte Orange décrétée la veille en tout début de matinée par les autorités, pour tout juste commencer à dessaler les chaussées du centre-ville commerçants (à croire que le reste de la ville n’est pas digne d’intérêt), puis les accès publics dans la matinée (mairie, Poste, écoles, etc.) se conformant a minima et stricto sensu à la Loi, et abandonnant l’ensemble des citoyens, et notamment des piétons allant à la gare à leur triste sort

 

- le 17 décembre pour commander "50 tonnes de sel/ sable" à disposition des ovillois (dixit les services concernés de la ville) !


Mais oui, avant même d’avoir débuté, ces dernières intempéries plongeaient déjà notre Commune dans une nouvelle pénurie !

Alors, qui de la cigale ou de la fourmi, vous paraît le mieux résumer la gestion de notre ville ?

Ceci est un quiz, pas un sondage.
  1. Le faste, déployé pour des visites de chantiers / réceptions diverses et variées avec un bon blocage de la circulation bien autour ?
  2. Les idées pharaoniques et ruineuses concernant la nouvelle piscine hors intercommunalité ?
  3. Le déplacement excentré de l’École de musique alimenté par un superbe (et parait-il bien fragile) groupe électrogène ?
  4. L’insécurité qui commence à gangrèner toute la ville
  5. Etc.
... Ou une oasis de paix, dans le respect des droits et des devoirs des uns et des autres, dans une totale harmonie citoyenne, active et réactive.

Monsieur le Maire, en cette période de voeux, pour 2010, je souhaite ardemment que l’intérêt COMMUN, pour le mieux vivre ENSEMBLE, soit votre seule et unique préoccupation et votre seule priorité.

Signé : Evelyne Delhaye, colistière de la liste MODEM "Pour et avec les ovillois".

Publié dans Démocratie locale

Commenter cet article