"Jeu de la mort" encore de la télé de m...

Publié le par Mouvement Démocrate Ovillois

http://desourcesure.com/uploadv3/chaise-electrique.jpgJe vous invite à faire un lien de ce fil et de l'adresser à titre de protestation au CSA sous le lien suivant : http://www.csa.fr/outils/faq/faq_formulaire.php?id=125786&idT=130262

en copiant collant ce message :

Je demande la déprogrammation immédiate de l'émission de reality show de ce soir "le jeu de la mort" qui est une insulte à l'intelligence et à la démocratie audiovisuelle. Nous en avons ras le bol de la médiocrité intellectuelle ambiante en prime time des médias télévisuels actuels.

Les candidats d'un jeu sont poussés en mode réel à torturer leurs partenaires. Un documentaire trash sur l'obéissance et le pouvoir du petit écran. La télévision est-elle capable d'organiser une mise à mort en prime-time en guise de divertissement ? C'est ce que le réalisateur Christophe Nick prétend vérifier en simulant une expérience dérangeante, filmée et diffusée ce soir sur France 2 sous le titre «Le Jeu de la mort». 

En réalité, ce qui était concevable dans un film de fiction aussi excellent que  "I comme Icare", le film d'Henri Verneuil, devient parfaitement scandaleux dans le cadre d'un reality show comme le "Jeu de la mort". On avait eu droit par le passé aux séances intimes soi disant réelles entre perdreaux de l'année en quête de succès médiatique du Loft et autres Con' Lantha, maintenant on passe à la vitesse maximale en termes de connerie audiovisuelle (désolé, je peux difficilement faire plus soft).

Ras le bol de cette médiocrité ambiante qui confine le totalitarisme audiovisuel. Nous avons véritablement affaire à une bande d'esprits tordus qui dirigent la programmation de France Télévisions soi disant service public. Qui nomme, qui dirige ces gens-là ?

Publié dans Démocratie culturelle

Commenter cet article

Didier 18/03/2010 04:46


Lire un bon livre...aller au cinéma ou au théatre...un bon restaurant avec proches et/ou ami(e)s
...voilà un programme riche !