Grand Paris et Office d'Intérêt National de Saclay

Publié le par Mouvement Démocrate Ovillois

Grand Paris : débat à l’Université inter-âges de Versailles le 15 février à 20h30

L’université inter-âges de Versailles vous propose une conférence dans ses locaux (juste ans les bâtiments signalés sur le côté gauche de la mairie) sur le projet du Grand Paris qui se tiendra le 15 février à 20h30 à Versailles.
 

Elle a pour objectif de permettre à tous de mieux comprendre les différentes propositions et les enjeux sous-tendus par les projets d’urbanisme qui modifieront la région Ile de France dans les années futures.


C'est en cela qu'un avant projet de motion et voté à l'unanimité au conseil communautaire de Versailles Grand Parc (texte disponible à la demande à l'adresse modem.ovillois@free.fr car il s'agit d'un avant projet de motion sera proposée au vote des trois autres intercommunalités concernées par l'OIN de Saclay).
 
Le président (François de Mazières, maire de Versailles NDLR) ne doute pas un instant de leur adhésion à ce texte. Les quatre intercommunalités devraient être reçues par la suite par le Président du Sénat.
 
On remarquera, que l'élu François de Mazières reste libre de sa pensée, rappelant qu'un texte reste un texte, et que les hommes passent... Le chapitre 5 en est une illustration qui devrait convenir aux buts environnementaux de notre parti.
 
Il s'agira ensuite à l'association d'urbanisme créée prochainement par les élus des quatre intercommunalités  de faire respecter ces attendus.

Pour en savoir plus : http://plateaudesaclay.lesdemocrates.fr/

 

Commenter cet article