Combattant, suspend ton blog ...

Publié le par Mouvement Démocrate Ovillois

http://img10.xooimage.com/files/5/8/2/crc_bs_piti-1d98454.jpgBonjour à tous. Après moults réflexions estivales, nous considérons que les enjeux profond de notre ville, de son aménagement, de ses difficultés sociales et environnementales et son dynamisme économique et culturel, ne peuvent s'évoquer qu'à l'échelon intercommunal pour être sérieusement entendu car c'est davantage là que les choses se passent.

Par ailleurs, ce blog, nonobstant les piges des uns et des autres et le soutien de nos lecteurs que nous tenons à remercier, reste une démarche "monobloc" que nous n'aimons pas trop.

Vous trouverez donc les suites de nos interventions sur un forum qui se veut intelligent et transpartisan, ouvert à droite comme à gauche, et qui se trouve ici :

http://boucle.de.la.seine.vraiforum.com/index.php

Le style "forum" est plus convivial et autorise le débat qui est démocratiquement nécessaire, ce que ne permet pas forcément les blogs.

Le présent blog "Modem Ovillois" évoluera prochainement sous une forme rénovée comme moyen d'expression d'une association locale à redéfinir. Des consultations étant en cours, on vous tiendra tous informés des suites de nos démarches  dés que possible.

Il est clair pour nous que l'étiquette "MoDem" est actuellement problématique et appelle de bonnes et profondes remises en question. 

Qu'on ne cependant compte pas sur nous pour uniquement "tirer sur le Bayrou" : nous pensons que les torts sont largement partagés par ailleurs et restons en toute hypothèse attachés aux valeurs fondatrices de ce Mouvement telles qu'elles résultent notamment du programme social-libéral de François Bayrou et de l'UDF développé lors des Présidentielles 2007. 

Une dernière chose. Nous tenons ici à faire la promotion d'un "think tank" innovant, ambitieux et ouvert qui s'appelle le Club Jade dont l'URL est ici :  http://www.club-jade.fr/ et nous vous invitons à le visiter régulièrement. Leurs valeurs,notamment celle d'innovation nécessaire de notre société dans le respect de ses sources républicaines, rejoignent clairement les nôtres.

A bientôt donc, sous de bien meilleures auspices, espérons.

 

 

 

 

Publié dans Vie de l'association

Commenter cet article