Arrêt de tous les RER à Houilles Carrières (bis !)

Publié le par Mouvement Démocrate Ovillois

http://allons-sortir.fr/illustration/Vie-Pratique/RER/RER-A-Defense.jpghttp://www.leparisien.fr/transports/la-galere-des-transports-mine-la-sante-de-millions-de-salaries-08-02-2010-807721.php

Cet article du Parisien commente les conclusions d'un cabinet spécialisé dans les risques professionnels. Et les commentaires derrière sont éloquents.

Nous avions demandé pour notre part que la Région commande un audit technique visant à évaluer les qualités de dessertes et la pertinence des contrats d'objectifs négociés courant 2004 (de mémoire) par le STIF aux opérateurs SNCF RATP, notamment concernant le RER A.
 
L'antenne UDF de Houilles Carrières et à sa suite le MoDem Ovillois avaient réclamé depuis très longtemps la généralisation des dessertes omnibus. Avec les dessertes par nature aussi express que les RER, il est normal que toutes les gares soient desservies à part égale dans le strict respect du principe d'égalité. Il était normal que certaines gares ne soient pas privilégiées au détriment d'autres pour des raisons partisanes.

Enfin et surtout, les cultures d'entreprises entre RATP et SNCF étant visiblement inconciliables (cf. les problèmes de relèves aux interconnexions qui sont récurrents), c'est vers la désignation d'un opérateur unique que le STIF aurait du aller depuis belle lurette.  

Tout cela aurait eu un impact bénéfique sur un plan social comme le démontre l'enquête, mais aussi sur l'offre de logement (éviter de privilégier certaines localités par rapport à d'autres) et l'action économique. Cela offrirait l'avantage logistique de simplifier les règles de trafic (il est absurde de vouloir faire aller à des vitesses différentes des RER sur un tronçon unique ...).

Commenter cet article

xyz 08/02/2010 20:00


http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-02-08/etude-les-transports-en-commun-sapent-le-moral-des-salaries/920/0/421749

Y a que les politiciens qui ne s'en sont pas aperçus ... Allez on est avec vous !!!


Mouvement Démocrate Ovillois 08/02/2010 21:28


;-)