Un mot de votre délégué cantonal

Publié le par Mouvement Démocrate Ovillois

 

Chers amis,

 

 

La rentrée s'annonce compliquée pour bon nombre d'entre vous comme pour moi. Le stress du travail, l'avenir de nos entreprises ou de nos administrations, les problèmes de transports en commun, la nécessaire réorganisation des dépenses du ménage suite à l'augmentation du coût de la vie, la reprise des activités scolaires ou périscolaires des enfants etc ... tout ça nous rend inquiet.

 

Pire encore, les dernières statistiques des épiceries sociales de Houilles Carrières ont été divulguées. On y voit le drame quotidien vécu par un nombre exponentiel de familles monoparentales qui tentent de survivre avec des salaires de misère. Ceux-là sont à côté de nous, tout près de nous. Il faut le savoir.

 

Il est difficile après cela de vous parler de notre Mouvement politique mais nous y sommes contraints.

 

Vous avez par le passé marqué votre souci citoyen d'engager socialement votre nom sur des listes électorales ou de soutenir le Mouvement Démocrate sur un plan local à Houilles et Carrières.  Jean-Louis, délégué pour Carrières sur Seine, et moi-même délégué sur Houilles tenons encore à vous en remercier vivement.

 

La plupart d'entre vous ont en effet mal réagi au résultat décevant des européennes et à certaines prises de position à leur suite qui ont été – il faut le dire - mal interprétés.

 

Par respect pour l'intégrité locale de la base électorale de notre Mouvement, nous avons réagi Jean-Louis et moi, tout comme d'autres militants, en demandant aussi l'ouverture d'un dialogue avec la droite modérée. Nous avons été heureusement entendus par le national.

 

Une nouvelle période démarre donc et se clôturera en mars prochain aux termes des élections régionales qui seront déterminantes pour notre Mouvement.

 

Votre cadre de vie de tous les jours à Carrières ou à Houilles y sera abordée : les transports en commun, l'action économique, les lycées, la formation professionnelle, le développement durable, les grands axes et le logement, l'aménagement du territoire, etc ... 

 

Vos propositions citoyennes en amont de cette nouvelle campagne seront les bienvenus. Nous avons proposé pour cela Jean-Louis et moi que vos associations locales se réunissent prochainement en assemblée générale pour faire le point.

 

Nous avons en effet le souci, Jean-Louis et moi-même, d'être en concertation quasi permanente, sans esprit de clocher. Avec cette même qualité de contact, nous restons avec vos élus MoDem à votre disposition pour vous rencontrer, vous écouter et faire directement remonter vos propositions auprès de l'équipe de campagne. 

 

L’union fait la force. Chacun a besoin des autres. A bientôt donc.

 

André Roulleaux Dugage

 

Délégué cantonal Houilles Carrières

contact Houilles : a.rouldug@yahoo.fr - 06 08 57 15 07

contact Carrières : jeanlouis.rodrigues@laposte.net - 06 72 80 75 24

Publié dans Démocratie locale

Commenter cet article