L'Europe est notre avenir : votez pour elle !

Publié le par Mouvement Démocrate Ovillois


Déclaration de Pierre Le Guérinel , Président du Modem 78

CITOYENS EUROPEENS, VOTEZ !

La campagne pour les européennes s’achève dans un climat bizarre.
L’intérêt des français pour l’Europe est évident : ils savent que les ¾ de notre législation nationale est issue de la législation européenne telle que fixée en codécision
par le Parlement européen, reflet démocratique de l’Europe,

et par les chefs de gouvernement des Etats membres.

Les Français devinent que leurs problèmes nationaux importants, économiques, sociaux et environnementaux, sont globalement liés à ceux de l’Europe.

Personne ne remet donc en cause la nécessité de voter le 7 juin pour élire ses représentants au Parlement européen. Et pourtant … Tous les sondages tendent à démontrer une abstention record chez les jeunes et dans la population active (ouvriers, employés, cadres moyens et supérieurs, professions libérales et indépendantes, fonctionnaires et chômeurs)
alors que ceux-ci comptent dans l’électorat du Mouvement Démocrate.

Alors, le 7 juin, SOYEZ VIGILANTS ET VOTEZ !

 

Publié dans Démocratie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yves Leroch 30/05/2009 01:39

Afin de mieux connaître la stratégie de nos adversaires et des autres fédérations, j'aimerais vous soumettre un petit rapport :

- Hier soir, j'ai reçu un appel téléphonique de la liste soutenue par M. Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon, sous la forme d'un message enregistré, que j'ai néanmoins écouté ("Nous aimons l'Europe, il faut lutter contre l'insécurité, préserver l'indépendance nationale, etc.")

- Ce matin, je suis passé par la gare St-Lazare, où un pauvre bougre de l'UMP distribuait un tract A4 4 pages, avec en couverture les photos des 3 têtes de liste. L'intérieur - orné de magnifiques photos du président de la République, du Premier ministre et de la tête de liste UMP aux européennes, présente 4 chapitres empreints d'auto-satisfaction (Présidence française de l'Union Européenne, poids de la France sur les destinées du monde (rien que celà !), crise géorgienne, G20, ...).
Il est dit toutefois que "l'Europe ne saurait se substituer à notre modèle social français" (qui est pourtant bien mal en point depuis quelque temps). A noter que le militant tendait désespérément ses tracts, que bien peu de passants daignaient (ou osaient) prendre, et que j'ai dû allonger le bras avec insistance pour en obtenir un.
Ceci fait réfléchir sur la validité des sondages, et on se demande s'ils ne sont pas parfois présentés sous leur meilleur jour pour flatter l'égo démesuré du prince qui nous gouverne. Mais restons modestes, et le noyau dur des électeurs UMP est sans doute tellement sûr de son fait, et possède une telle connaissance du "programme" de notre majorité, qu'il n'a pas besoin de lire le tract ... à moins qu'ils ne soient pas très fiers de dévoiler leurs préférences ?

- Arrivé près de mon lieu de travail, à Saint-Denis, j'ai eu l'agréable surprise de trouver deux militants du MoDem distribuant des tracts à la sortie du métro, assurant ainsi une présence dans une circonscription jugée difficile. M'étant présenté, je leur ai prêté main-forte et leurs tracts étaient pris sans problème.

Je ne manquerai pas de vous informer du déroulement de la campagne ici ou là.
Amicalement,
Yves Le Roch - Sartrouville