Fête de l'Europe le 9 mai : seuls, les démocrates de Houilles-Carrières étaient sur le pont !

Publié le par Mouvement Démocrate Ovillois

Nous sommes en période électorale ; nous pensions que les élus majoritaires de Houilles Carrières auraient fait quelque chose pour marquer de leur présence la fête de l'Europe fixé le 9 mai, date de signature du traité de Rome et lendemain de l'armistice de 1945. Car l'Europe de la Paix est l'aboutissement de conflits incessants entre la France et l'Allemagne depuis Napoléon Bonaparte et qui avaient abouti à mettre le monde entier à feu et à sang et à alimenter les génocides que nous connaissons tous.

Et bien honte sur eux, il n'y a rien eu ; l'Europe est véritablement une insignifiance, voire une outrecuidance, pour eux, cette droite démagogique, populiste, souverainiste, néofasciste, celle qui considère avec mépris - lapsus terrible de Rachida Dati no 2 de la liste UMP pour l'Ile de France - qu'il faut "donner à l'Europe [cad au parlement européen ] de quoi s'occuper". Face à eux, l'opposition de gauche - notamment socialiste - est également aux abonnés absents, histoire de ne pas fâcher sa branche radicale, populiste, souverainiste et sectaire.

 

Pour marquer notre désapprobation, notre rébellion démocratique, face à ce manque total de courage politique et à de telles lâchetés, et pour mettre en évidence notre vision symbolique positive et citoyenne de l'Europe, nous n'avons pas hésité - quel culot ! - à fleurir les monuments aux morts de Houilles et de Carrières d'une gerbe orange et bleu,  aux couleurs de la démocratie et de l'Europe, joint avec des drapeaux européens. 



Nous sommes intimement persuadés que ces gerbes là portent plus de victoire politique que de simples drapeaux nationaux qui n'ont marqué de fait que des victoires militaires. Et que ceux qui sont morts pour notre pays sont en fait utilement morts pour l'aboutissement de notre destin européen. 


Ensuite, nous avons marqué l'entrée de nos villes (non estampillées européennes, rappelons-le) du sigle "ville européenne avec le Mouvement Démocrate".

















Ceci ajouté à un peu de tractage nous a permis de rencontrer des commerçants fiers de faire partie de l'Europe, comme celui-ci :


un commerçant qui aime l'Europe
envoyé par modemovillois


Que la victoire de la démocratie européenne aux prochaines élections soient celles du Mouvement Démocrate ! Car il mériterait bien dans les urnes sa place de premier  face à la scandaleuse vacuité des campagnes UMPS ! 

Que la France exprime la volonté politique de redevenir avec l'Allemagne le pays référent de la construction européenne ! CAR L'EUROPE EST IMPERIEUSEMENT NOTRE AVENIR !!! 

 

Commenter cet article