Implantation réussie dans une démocratie locale en panne.

Publié le par Mouvement Démocrate Ovillois

Communiqué officiel :

Notre résultat : 14,1 % au premier tour (en dépit d'un taux d'abstention record de 45 %) est très prometteur pour un mouvement nouveau qui vient tout juste de s'implanter sur la ville. 

Nous remercions encore nos électrices et électeurs pour la confiance qu'elles et ils nous ont accordée.

Grâce à eux nous disposons maintenant de deux conseillers municipaux, Christelle Do Thanh et Bruno Comby, qui, fort de leurs compétences et de notre soutien, croiseront le fer régulièrement pour sortir le conseil municipal de ses erreurs et immobilismes du passé. 

Nous souhaitons bonne chance à nos deux élus, au conseil municipal entrant, au personnel municipal et à l'ensemble des ovillois.

Il n'y aura contre toute attente pas de second tour. Ceci est contraire à toutes les prévisions. L'explication de cette situation est simple : une bonne part de la population active qui constitue une part essentielle de notre électorat n'était pas présente pour cause de vacances scolaires dont les dates sont le plus souvent imposées ; et le vote conservateur classique en faveur du maire sortant a fait le reste.

Et qu'on le veuille ou non, 45 % d'abstentions pour une élection aussi importante, c'est le signe objectif d'une démocrate locale en panne. 

Le combat donc continuera pour la restauration  d'une véritable démocratie à Houilles, loin des faux semblants, des campagnes diffamatoires et des impostures démagogiques. Notre combat portera sur le fond, pour la défense de la vérité et de l'intelligence. 

Plaise à tous que notre programme restera un bon élément de référence pour apprécier l'avenir de notre ville. 
Ce blog est ouvert et vos commentaires sont les bienvenus.

Publié dans Démocratie locale

Commenter cet article

bernard mortier 14/03/2008 00:24

Les électeurs D'ID Commune n'étaient pas en vacances, c'est bien un électorat populaire et non BOBO qui a voté pour Alexandre Joly. Il n'y avait pas de liste plus conservatrice que celle du modem, il faut peut-être y voir la cause de votre défaite avant de chercher des excuses chimériques.
BM

Mouvement Démocrate Ovillois 14/03/2008 10:15

Notre programme conservateur ? Un électorat BOBO qui vote conservateur ? Vos propos sont absurdes et sont à la mesure du très faible taux de participation à ces élections. Nous expliquons ces 55 % que par un manque de vigilance de l'électorat progressiste de la ville qui, parti en vacances ou chercher famille en vacances, escomptait une triangulaire au 1er tour qui paraissait évidente. Notre programme était de loin le plus moderne, le plus innovant et le plus adaptée au futur de la population ovilloise. L'avenir vous le démontrera. Cet électorat populaire (selon vous), c'est à peine 28 % des électeurs ovillois ; nous l'avons vu venir dans les bureaux de vote. C'est de fait un électorat conservateur peu au fait des difficultés réelles de la ville en rapport avec son économie, ses transports, sa sécurité, son aide sociale, et qui a voulu défendre son microcosme ; cet électorat n'envisage pas l'avenir de la ville, mais son passé. Nous l'acceptons ainsi, c'est comme ça. Mais ça va évidemment poser de sérieux problèmes pour la suite et je pense que Monsieur Joly aurait bien tort de pavoiser.