Du côté de l'UMP ...

Publié le par Mouvement Démocrate Ovillois

Mesdames et Messieurs de l'UMP de Houilles, avant de perdre tout crédit sur le plan local, il convient de bien réfléchir. Vous êtes confrontés à deux possibilités.

Soit vous faire caporaliser en vue de chercher à exclure coûte que coûte le MoDem de l'échiquier politique local - quitte  à accepter les 4 petites places qui vous offertes et à renoncer de ce fait à toute influence décisive au sein du conseil municipal, quitte à satisfaire les objectifs du maire sortant dans le cadre du plan secret qu'il a passé avec "son" Président du Conseil Général par ailleurs Président de l'UMP des Yvelines.

Soit entrer en dissidence et vous ouvrir à nos idées, à nos propositions pour construire une nouvelle majorité locale qui associera ensemble les vrais forces économiques, démocrates et sociales de notre ville.

Nous savons que les choses ne peuvent se jouer d'emblée, que vous avez reçu instruction formelle - sous peine d'exclusion de votre liste - de ne pas prendre contact avec nous et nos colistiers. 

Nous savons également qu'aucune fusion ne pourra être décidée démocratiquement au sein de votre liste puisque vous vous êtes ralliés à un nouveau chef qui, en dépit d'un bilan insipide, détiendrait votre salut.

Voilà la caporalisation imbécile, voilà les vieilles méthodes staliniennes du temps passé, voilà une superbe insulte aux règles démocratiques qui garantissent au bon fonctionnement des élections municipales.

Voilà les petites manoeuvres dont la ville de Houilles est victime. Tout cela pour "garantir" par tous moyens le pouvoir d'un seul, par ailleurs contraint de renouveler toute son équipe démissionnaire, vaincue par l'usure de son pouvoir personnel. 

Mesdames et Messieurs de l'UMP, vous gagnerez beaucoup à vouloir nous rencontrer pour faire table rase du passé et convenir ensemble des véritables enjeux de notre commune, au lieu de vous trouver acculer à soutenir vainement une obscure carrière politique.

Ne soyez pas dupes.

Publié dans Démocratie locale

Commenter cet article

Ami du Modem 04/03/2008 01:19

La liste Joly est une liste qui s'affichera "majorité présidentielle" et aura en son sein des gens de gauche (ses nos 3,4,5,6,23) et des UMP (une dizaine en rang no 9,10, 14, 22, 25, 29, ertc ...). Bref, c'est comme au national, c'est du grand n'importe quoi du moment que les gens vont à la soupe.