Deux points marqués : la balle est au centre !

Publié le par Mouvement Démocrate Ovillois

Communiqué de presse du Mouvement Démocrate Ovillois du 20 décembre 2007

L'investiture nationale du MODEM pour la ville de Houilles est confirmée: http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/municipales-2008/investitures-municipales-2008/municipales-investitures-181207.html

Le MOUVEMENT DEMOCRATE dirigé par François BAYROU et son équipe confirme au niveau national la tête de liste désignée par les instances, nationales, départementales et locales du MODEM pour les élections municipales à HOUILLES. Il s'agira donc bien de Bruno COMBY, polytechnicien, écrivain et conférencier de renommée internationale (47 ans, marié, 1 enfant). Bruno COMBY, connu pour ses combats en matière d'écologie et de santé, mènera la liste "POUR ET AVEC LES OVILLOIS", une liste d'ouverture qui se veut
constructive, pragmatique, efficace, qui sera soutenue par le MODEM pour gagner les élections municipales à Houilles.

Cette liste rassemble de très larges compétences professionnelles issues du monde de l'entreprise et des personnalités ovilloises d'expérience et enthousiastes, de différents âges et horizons socio-professionnels, pour diriger efficacement la ville, en rassemblant des hommes et des femmes à parité, venus aussi bien de droite (soucieux de préserver l'économie) que de gauche (soucieux de recréer du lien social) mais aussi écologistes (pour développer dans notre ville la dimension quasi-inexistante aujourd'hui de développement durable), et capable de travailler en bonne harmonie au service des ovillois, tout en restant clairement positionnée au centre démocrate, héritant de la longue tradition centriste de l'UDF et des ailes modérées de l'ex-RPR et du PS.

L'histoire de la commune a montré que notre ville de Houilles, dont les habitants sont pragmatiques et apprécient l'efficacité, n'est pas une ville située clairement  à droite de l'échiquier politique, ni non plus à gauche, et se trouve bien en phase avec notre positionnement. C'est pourquoi nous sommes très optimistes et avons de grandes chances de remporter ces élections et que le prochain maire de la ville soit démocrate, avec un conseil municipal uni et ouvert. Le titre de la liste "Pour et Avec les Ovillois" (sigle PAO) exprime notre engagement en faveur des ovillois, ainsi que l'esprit nouveau, optimiste et constructif de notre équipe.

Le MODEM tient à préciser que contrairement à ce qui a parfois pu avoir cours encore récemment dans le passé, il refusera les pratiques ambigues ou obsolètes qu'on observe parfois au sein de listes concurrentes : au MODEM, pas de parachutage d'éléphants venant d'ailleurs, ni de parti pris dissimulé (investiture d'un gros parti politique faussement refusée en apparence) Sur la liste MODEM, tous les candidats résident vraiment à Houilles et leur engagement est authentique.

Pour preuve de son efficacité, le MODEM OVILLOIS mène actuellement une action d'information des habitants et des voyageurs SNCF sur la suppression de trains SNCF desservant la gare St Lazare à partir de février 2008. Quelques heures seulement après notre première distribution de ces tracts à la gare, le Conseil Municipal de Houilles a voté, à l'unanimité (droite et gauche réunis, majorité et opposition muncipale, tous ensemble, et même le PS en dépit de notre mise en cause du STIF !) une résolution tout à fait conforme à ce que nous demandions dans notre tract pour maintenir la desserte SNCF de la gare de Houilles-Carrieres, protestant contre la décision unilatérale prise par le STIF de suppression des trains omnibus vers St Lazare en heures creuses.

Cette opération couronnée de succès a été menée intelligemment par l'équipe MODEM de Houilles et de Carrières sur Seine, avec le même succès à Carrières Sur Seine (vote unanime par le Conseil Municipal de la résolution proposée par le MODEM). Peu nombreux sont les candidats capables de fédérer aussi largement les habitants de la commune et des communes voisines dans un projet commun et aussi rapidement. Ceci montre l'efficacité du MODEM comme force de proposition, capable de rassembler rapidement et très largement les ovillois pour agir dans l'intérêt commun, et notamment celui de la boucle de la Seine, au-delà des clivages politiques et même des spécifités communales lorsqu'il s'agit de défendre les intérêts de la population. 

Le MODEM est un parti d'union et de rassemblement, pragmatique et de bon sens, le seul capable de diriger la ville réellement, sans aucun parti pris autre que celui de la démocratie locale et de la défense de tous les ovillois. Il s'agit là d'une première grande victoire pour le MODEM à HOUILLES. Nul doute qu'il y en aura d'autres ! ... Le programme du MODEM est en cours d'élaboration et promet de nombreuses surprises. Rendez-vous à la rentrée !

Site internet de campagne du MODEM OVILLOIS pour les élections municipales :
http://modem.ovillois.free.fr
modem.ovillois@free.fr

Publié dans Vie de l'association

Commenter cet article