Ras le bol !!!

Publié le par Mouvement Démocrate Ovillois

Logo-Modem-Ovillois-nouv.jpg

Communiqué de Presse adressé le lundi 17 décembre à F3IDF et à la presse locale gratuite et/ou quotidienne :


En prémices des municipales de mars prochain, Madame Elisabeth SAUNIER et Monsieur Bruno COMBY du Mouvement Démocrate, respectivement tête de liste à Carrières sur Seine et à Houilles distribueront des tracts (dont voici la copie) à la Gare de Houilles Carrières le 18 décembre 2007 à partir de 17 heures en vue de sensibiliser les banlieusards sur les importants problèmes de desserte qui se profilent à l'échelon de février prochain.

En effet, la SNCF a projeté sans concertation de suspendre définitivement à cette date la desserte SNCF omnibus vers Paris aux heures creuses, ce qui privera les voyageurs de la Boucle de la Seine - Est d'un accès direct à Nanterre Université, et à leurs lieux de travail à Colombes, Asnières, Becon etc ... dans des conditions parfaitement aberrantes.

Par le passé, l'UDF et à sa suite le MoDem n'avait eu de cesse de dénoncer auprès de la FNAUT et du STIF la très mauvaise organisation des dessertes de cette gare notamment aux heures pleines (un RER quasiment toutes les 20 minutes, sans compter les temps d'attente à l'interconnexion) alors qu'elle relie près de 50.000 hab à Paris et qu'elle sert de gare de correspondance RER SNCF pour les voyageurs des lignes SNCF Mantes la Jolie, et RER Poissy et Cergy Pontoise.

Le MoDem déplore encore localement que la Région, ayant à coeur à juste titre de développer les transports en commun dans une logique de développement durable, ne se donne pas les moyens - alors qu'elle les a - d'organiser efficacement les dessertes au delà de Paris et de la petite couronne et laisse en état de déshérence la Boucle de la Seine laquelle - en raison de son enclavement dans un méandre de la Seine et en dépit de sa population côté est (150.000 habitants environ entre Houilles Carrières Sartrouville Maisons-Laffitte et Mesnil le Roi) - ne communique autrement vers la capitale que via quelques ponts bondés aux heures de pointe. Notamment celui de Bezons qui va prochainement être quasiment fermé pour très longtemps pour cause de travaux relatifs au tramway et au bassin de rétention de Bezons-Seine, et sauf celui de la A 14 auquel les habitants n'ont contre toute attente toujours pas accès !!!

Dans le même temps, l'UDF et à sa suite le MoDem n'a eu de cesse de protester contre l'inaction du Conseil Général des Yvelines, visiblement plus enclins à financer des dessertes routières ailleurs, et à polémiquer de manière stérile avec la Région sur le mérite respectif des transports par la route ou par le rail au lieu de veiller à la mise en oeuvre des transports en commun de qualité. Les voyageurs de la Boucle de la Seine n'ont pas à être pris en tenaille entre des collectivités irresponsables ni à être victime des attitudes politiciennes claniques de l'UMP et du PS.

Signé : Liste Modem Houilles PAO " pour et avec les ovillois "
Campagne MoDem Houilles 2008 "Mieux Vivre Notre Ville"
http://modem.ovillois.free.fr
email :
modem.ovillois@free.fr  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aDMIN 20/12/2007 11:05

SCOOP !!!
Le soir même, le maire sortant, après avoir interpellé de manière assez désagréable les membres de l'équipe MoDEm venu observer son Conseil Municipal, faisait dans la précipitation voter notre pétition par l'intégralité de son conseil, y compris son opposition !!!
Cette réaction est la démonstration de la pertinence de notre action !!!